Monamourdebjd2

Monamourdebjd2

Les chars de Fukuno (Mes photos du 10 décembre)



Je vous met les photos des chars que mon papa à pris durant le 10 de
Décembre et puis des petits points infos au milieu des photos!! Si certaines personnes souhaitent que j'enlève des photos ou ils apparaissent qu'ils n'hesitent pas à me le dire!! :)

 

5 chars japonais de 3 à 6 m de hauteur vont sillonner les rues de la Presqu'île pendant la Fête des lumières, au rythme des tambours, flutes et bâtons traditionnels. Faits de bambou et de papier ciré, ils sont illuminés de l'intérieur par des centaines d'ampoules. Riches d'une tradition de 350 ans, ces chars quittent l'archipel pour la première fois.





Comme la Fête des lumières lyonnaise, le Festival de Fukuno tient ses origines d'une calamité qui s'est abattue sur la ville. Si Lyon était menacé par la peste, Fukuno dut faire face à un incendie qui en 1652 ravagea ce qui n'était alors qu'un village. Fuyant les flammes, les habitants emportèrent leurs divinités jusqu'au sanctuaire de Fukuno. Selon la légende, ils y furent accueillis par les villageois environnants qui les éclairèrent par de multiples lanternes.

C'est en leur hommage, que le festival est organisé tous les ans. Au départ, il avait lieu le 1er avril, le jour de la rentrée japonaise. Or, à cette période de l'année, les paysans sont occupés à planter les rizières. Faute de combattants, le festival a finalement été reporté au 1er et 2 mai.

23 chars y participent, issus des 7 quartiers de la ville. Si les structures en bambou sont les mêmes depuis 350 ans, leur décoration en papier doit être recréée tous les ans quasiment à l'identique. Car si la première journée de la fête est consacrée à un concours de beauté consacrant le char le plus abouti, la deuxième voit les jeunes des différents quartiers s'affronter. Le but est alors de détruire les chars des autres.


Toutes les photos du montage des chars sont sur www.flickr.com/lyoninfo













En tous cas c'etais grandiose, je vous recommande et si demain vous avez un peu de temps n'hesiter pas à aller les voir, ils sont vers l'hôtel dieu pour partir!!! De 18h30 à 22h et il ce baladent après c'est grandiose, moi j'ai vu mon professeur de japonais trop contente!!!

Source: Lyoninfo




10/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres